Visiter trois magnifiques régions lors d’un séjour au Japon

Le Japon est un pays insulaire situé dans l’océan Pacifique. Depuis 1 945, il est formé d’environ 6 852 îles dont les plus grandes sont Hokkaido, Honshù, Shikoku et Kyushu. En outre, l’État du Japon a approximativement 127 millions d’habitants pour une superficie de 377 488 km2. Cependant, il dispose de multiples sites naturels qui font de lui une destination très prisée des touristes. Ainsi, pour tout voyage dans cette partie de l’Asie, voici 3 régions incontournables du Japon. Il s’agit de l’île d’Hokkaido, Kyushu et la région de Chûbu.

Passer du bon temps dans l’île d’Hokkaido

Hokkaido est l’une des quatre principales îles du Japon. Le climat est un peu rude en hivers du fait des tombées fréquentes de neiges et la température qui descend sous zéro degré. En été par contre, l’atmosphère est agréable avec un temps chaud et humide. Par conséquent, selon la période, plusieurs activités sont possibles durant la saison chaude comme la randonnée, le cyclisme ou camping. Pendant la saison froide en revanche, ce sont les passionnées de sports d’hiver qui sont gâtés par ce décor splendide. Par ailleurs, à l’est d’Hokkaido se trouve le parc national de Shiretoko, l’un des lieux les plus conservés du Japon. Le parc possède un paysage à couper le souffle et un écosystème et biodiversité richissime. On y observe notamment une colonie d’ours bruns, des renards, cerfs, daims hiboux, etc.

Découvrir l’île de Kyushu

L’île de Kyushu est la troisième plus grande île de l’archipel du Japon comptant à peu près 15 millions d’habitants. Elle est intéressante pour ses fameuses ressources naturelles avec le plus haut volcan du Japon, l’une des plus importantes caldeiras du monde ou ses bains chauds. Pour un séjour au Japon, l’île de Kyushu a de nombreux trésors historiques et de sites naturels de toute beauté. À l’île de Yakushima, par exemple, on peut faire de la randonnée. Le paysage est particulièrement magnifique, on y trouve une vaste étendue de forêt de cèdres subsistant depuis plus de 100 ans. De plus, dans le coin se trouve la superbe cascade de Sempiro. Par ailleurs, dans la région se localise la ville historique de Nagasaki. Ce dernier est l’endroit où est tombée la deuxième bombe atomique durant la Seconde Guerre mondiale.

Rendez-vous avec la nature dans la région de Chûbu

La région de Chûbu est une adresse phare du Japon. Elle est constituée par de hautes montagnes telles que le mont Fuji et les Alpes japonaises. Sur le mont Fuji, celui-ci offre un dépaysement total avec un monde tout blanc. Aux alentours, on peut observer un lever et un coucher du soleil spectaculaires, 5 lacs magnifiques et d’une vue panoramique. De plus, une myriade d’activités est possible comme les visites des parcs d’attractions ou les découvertes des marchés japonaises. Par ailleurs, un saut dans la ville de Fukui présente aussi une belle option. D’une part, on peut y rencontrer les falaises sculptées uniques en leur genre et un décor pittoresque. D’autre part, on peut y voir d’innombrables sites culturels comme des ruines de palais et des temples anciens.

Adzuna