Visiter la Guadeloupe : louer une voiture pour un voyage à son propre rythme

Fatigué du trajet en avion et du port de bagages à l’aéroport, il est normal que le voyageur recherche le confort une fois arrivé à destination. S’il a choisi la Guadeloupe pour séjourner quelques jours ou le temps d’un week-end, il pourra réserver une voiture de location qui se chargera de son transfert depuis l’aéroport à son hôtel en toute sécurité et pour tout autre déplacement.

Comment louer une voiture pour visiter la Guadeloupe ?

Découvrir la Guadeloupe à bord d’une voiture de location est la meilleure manière de profiter d’une grande liberté lors des déplacements. Le visiteur pourra ainsi s’arrêter à l’endroit de son choix autant de temps qu’il le souhaite. Il prendra le temps de faire un saut à la Maison du Cacao par exemple, pour en savoir davantage sur l’histoire et la culture de ce produit emblématique de l’île papillon. Il est même possible d’y goûter un délicieux chocolat chaud préparé sous les yeux des convives ou de déguster les fèves de la cabosse. Pour ramener de petits souvenirs, il y trouvera une boutique. Afin de bénéficier de cet avantage, il est préférable de réserver son véhicule à l’avance auprès d’une agence de location de voiture en Guadeloupe ou en ligne en quelques clics seulement.

Lors de la réservation, le touriste indiquera à la compagnie où il souhaite retirer la voiture ainsi que l’heure, la date de départ et de retour pour obtenir une liste des automobiles disponibles. S’il le souhaite, un chauffeur expérimenté sera à son entière disposition pour le guider tout au long de son séjour. Il peut le conduire sur les belles plages blanches de Sainte-Anne pour profiter d’une baignade dans les eaux turquoises ou  s’adonner à sa passion du surf. Aussi, le conducteur l’emmènera en direction de la Soufrière, un des plus beaux circuits guadeloupéens qui invite à la découverte d’une végétation tropicale et luxuriante composée de lycopodes.

Quels sont les services proposés pour les passagers ?

Pour le confort et le bien-être des voyageurs tout au long du trajet, certaines agences de location d’autos proposent de nombreux avantages pour avoir choisi leurs services. Cela inclut entre autres, des tarifs tout compris, une offre de kilométrage illimité, des personnels disponibles dès l’arrivée du visiteur jusqu’au retour de la voiture et une possibilité de louer une voiture en 2 ou 3 fois sans frais. En outre, ces compagnies disposent de plus de 700 véhicules disponibles et récents. Les clients ont ainsi la possibilité d’opter pour un modèle monospace pour un trajet en groupe, ou un modèle cabriolet pour profiter d’une balade les cheveux au vent. La location d’un siège bébé ou d’un siège enfant est une option supplémentaire en cas de besoin.

Vous aimerez également