Un voyage gastronomique au Mexique

Le Mexique est un pays méridional de l’Amérique du Nord aux mille facettes gastronomiques. Un voyage au Mexique reste vraisemblablement une destination privilégiée pour donner du plaisir aux papilles gustatives. En effet, la cuisine mexicaine associe les aliments du pays tels que le maïs et les piments ainsi que les saveurs apportées par les colons. En effet, chaque ville possède de petits plats délicieux, très variés et absolument originaux.

On peut, par exemple, goûter aux antojitos, aux tacos et aux quesadillas. Ces derniers sont souvent accompagnés des boissons typiques du pays comme la tequila. À titre d’information, cette boisson se boit à sec avec une rondelle de citron ou mélangée afin d’obtenir divers cocktails tels que des margaritas ou des cucarachas.

Les visiteurs peuvent se rendre au marché des villages pour y gouter. Toutefois, l’idéal est d’aller dans de petits restaurants typiques comme loncheria ou fondas, autour des sites archéologiques. On y régale des recettes classiques telles que les soupes et les plats en sauce accompagnés d’eau minérale.

Se désaltérer avec les boissons classiques du Mexique

Il est impossible de voyager au Mexique, sans goûter au moins une fois à un breuvage typique du pays. Les routards seront séduits par la Tequilla, la boisson nationale. On l’obtient par extraction de la plante d’agave. Elle sert surtout de base dans les cocktails. Un des plus célèbres mélanges de la région est la Paloma. Cette préparation a un goût à la fois doux et acidulé.

En effet, c’est un mélange de tequila, de suc de fruit comme le pamplemousse, de soda, d’une pincée de sel, et de glaçons. Par contre, les amateurs de jus non alcoolisés peuvent opter pour les aguas frescas. Typiques du pays, ces derniers se mélangent avec de l’eau plate et du sucre. Parfois, ils sont à base d’herbe ou de graine. Les touristes auront le choix du parfum entre du citron vert, de l’ananas, de l’orange, de la mangue ou de la fraise.

Goûter aux bons petits plats pour raviver les papilles gustatives

Mexique est célèbre pour sa cuisine riche et épicée. D’ailleurs, les ingrédients principaux dans son plat sont le riz, le maïs, les haricots rouges, mais surtout les piments et de la tortilla. La cuisine mexicaine se trouve presque un peu partout dans le monde. On aura alors la chance de l’expérimenter pendant des séjours à Cuba. Tout d’abord, pour les touristes qui n’ont jamais apprécié les mélanges culinaires insolites, attendez d’essayer la mole poblano pour affirmer le contraire.

Il s’agit d’une spécialité locale. Elle est faite d’une sauce appelée « mole », à base de chilies, d’épices, de noix et de chocolat amer, versée sur de la dinde ou du poulet. Hormis cela, le Guacamole reste la sauce préférée des locaux. Il est une composition de purée d’avocats, de piment, de coriandre fraiche, de tomates, de jus de citron vert et de sel. Généralement présent à chaque repas, elle accompagne les quesadillas, les enchiladas, les tacos ou les burritos. Ces derniers sont une sorte de chips triangulaires préparés de différentes façons.

Adzuna