Top 5 des meilleurs parcs d’attractions à visiter aux Emirats Arabes Unis

Vous souhaitez partir en vacances avec vos enfants aux Emirats Arabes Unis prochainement ? Vous avez raison d’opter pour cette destination qui vous promet une escapade en famille inédite. En plus des plages et des sites culturels, vous pourrez aussi visiter les quelques parcs d’attractions qui font la renommée des EAU à travers le monde. Si votre budget ne vous permet pas de tous les découvrir durant un seul voyage, voici un petit top 5 des meilleurs parcs à voir pour vous faciliter le choix.

1-L’IMG Worlds of Adventure, Dubaï

Un voyage à Dubai sera l’occasion d’explorer différents parcs d’attractions aussi étonnants les uns les autres. L’IMG Worlds of Adventure est très certainement le plus grand parc à thème couvert de la planète. Vous y aurez accès à une multitude de divertissements et d’attractions modernes pour faire passer une journée hors du commun à vos enfants. Vous trouverez également de nombreuses boutiques et restaurants sur place.

2-SkiDubai, Dubaï

Niché dans le centre commercial Mall of the Emirates, à Dubaï, cette station de ski des plus inédites ouvre ses portes aux visiteurs depuis 2005. Si vous séjournez dans l’émirat durant les fêtes de fin d’année et que vous avez la nostalgie de l’hiver français, rendez-vous tout simplement dans cette station de ski pour dévaler une piste de 400 mètres et faire le plein d’adrénaline. L’endroit compte aussi un snowpark ainsi qu’une piste pour faire du bobsleigh.

3-L’Aquaventure, Dubaï

Ce parc situé sur l’île artificielle The Palm vous promet énormément de sensations fortes en perspective. Testez par exemple le Leap of faith pour nager au milieu des requins, en étant bien évidemment protégé par un tube translucide. Les plus aventureux pourront tester les différents toboggans sur place, tout simplement vertigineux.

4-Le Ferrari World, Abu Dhabi

Ce parc fera le bonheur des amateurs de course sur circuit. Le Ferrari World d’Abu Dhabi est considéré comme le plus grand circuit du monde. De nombreuses voitures et motos de collection y sont exposées. Après vous être entraîné dans un simulateur professionnel, vous pourrez tester vos limites sur ce circuit impressionnant et accélérer jusqu’à 240 km/h.

5-Dreamland Aquapark, Umm al-Quwain

A seulement une heure en voiture de Dubaï, vous pourrez trouver le Dreamland Aquapark, dans l’émirat d’Umm al-Quwain. Des toboggans, des aires de bronzage ainsi qu’une panoplie de jeux adaptés pour les plus petits vous y attendent. Vous pourrez aussi vous prélasser dans un jacuzzi en attendant que les enfants s’amusent.

Vous aimerez également