Que faire au Moyen-Orient en famille ?

Partir en vacances en famille au Moyen-Orient vous réserve d’innombrables aventures en perspective. Vous pouvez en effet vous y adonner à toutes sortes d’expériences aussi fabuleuses les unes que les autres. Découvrez quelques échantillons de ces activités incroyables que vous pourrez faire avec vos enfants au cours d’un voyage au Moyen-Orient.

Découvrir la cité nabatéenne de Pétra

Cette cité qui se trouve en Jordanie représente l’une des principales attractions touristiques au Moyen-Orient. Elle est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pourrez découvrir le site et ses monuments au cours d’une promenade à cheval.

Visiter le zoo biblique de Jérusalem

Vos enfants apprécieront très certainement cette activité. Le zoo biblique de Jérusalem représente une attraction touristique très prisée en Israël. Il offre différentes activités dédiées aux enfants, en plus de la découverte des espèces en danger qu’il abrite : travaux manuels, ateliers d’histoires, etc. Vous pourrez passer une journée entière en famille dans ce parc sans risquer de vous ennuyer.

Découvrir le parc aquatique Wild Wadi

Des vacances en famille aux Emirats Arabes Unis vous réservent aussi beaucoup de surprises. Faites un tour au Wild Wadi Water Park de Dubaï, situé non loin de l’hôtel de luxe Burj-Al-Arab pour vous adonner à une panoplie d’activités inédites. En plus de son immense toboggan aquatique, le parc compte également une piscine avec vague, des machines de surf ainsi qu’une magnifique cascade. Rendez-vous ensuite dans les magasins de souvenirs pour rapporter quelques petits présents à vos proches.

Pêcher à Dubaï ou à Abu Dhabi

L’avantage de choisir les Emirats Arabes Unis pour les vacances, c’est aussi de pouvoir voyager sans visas Dubai, qui ne sont pas nécessaires pour les ressortissants français ne séjournant dans ce pays que pour un court séjour. Si vous rêvez d’une activité insolite avec votre petite tribu, pourquoi ne pas vous initier à la pêche au large d’Abu Dhabi ou de Dubaï ? Profitez-en pour partir skier dans un lieu complètement improbable : le snow park de Dubaï.

Explorer l’île du Pharaon en Egypte

Cette île baignée par la mer Rouge, également connue sous le nom d’île de Graye, et abritant une splendide forteresse, mérite aussi un petit détour. Vous pourrez également y découvrir les joies du snorkeling en famille dans ses fonds marins. Sinon, vous pouvez aussi tout simplement profiter de votre passage pour vous détendre et vous baigner. Une petite balade en bateau vous permettra d’accéder à l’île.

Vous aimerez également