Passer par Trincomalee et ses environs lors d’un séjour au Sri Lanka

Trincomalee est une excellente étape à considérer si vous envisagez de partir en voyage au Sri Lanka. En effet, cette ville portuaire sri-lankaise possède quelques attractions touristiques remarquables qui méritent d’être découvertes. D’autant plus qu’elle est facilement accessible à partir de la principale porte d’entrée du pays, sa capitale Colombo. Ainsi, deux ou trois jours à Trincomalee s’avèrent être suffisants afin d’apprécier pleinement ses attraits. De plus, privilégier un séjour en guest house vous permettra de rencontrer et échanger avec les locaux.

Comment se rendre à Trincomalee durant un voyage au Sri Lanka ?

Vous n’aurez à vous soucier de rien concernant votre transfert vers Trincomalee en optant pour un Sri Lanka Prestige Voyages. C’est normalement votre organisateur de voyage qui s’occupera de pratiquement tous vos déplacements sur le territoire sri-lankais. Par contre, en mode « routard », vous avez le choix entre deux façons pour vous rendre jusqu’à cette capitale provinciale du Sri Lanka.

Étant donné que Colombo est la principale porte d’entrée au Sri Lanka, c’est à partir de cette dernière que vous pouvez rejoindre Trincomalee. Soit en voiture pour moins de six heures de trajet, soit en train au départ de la gare de Colombo. Toutefois, il est conseillé de prendre les trains de nuit pour ne pas ressentir la longue durée de trajet avec de fréquents arrêts si vous optez pour le transport ferroviaire.

Combien de temps rester à Trincomalee ?

En faisant de Trincomalee une des étapes de votre circuit au Sri Lanka, deux à trois jours dans cette ville sont amplement suffisants pour profiter de ses principaux attraits touristiques. De plus, vous avez le choix entre plusieurs sortes d’établissements hôteliers pour vous loger. En effet, vous pouvez même opter pour des vacances de luxe puisque plusieurs hébergements haut de gamme s’y trouvent. Sinon, il n’y a rien de tel que de séjourner auprès des locaux pour faire des échanges culturels en privilégiant les guest house. D’ailleurs, c’est une occasion à saisir pour goûter aux différentes spécialités culinaires locales.

Les attractions touristiques incontournables de cette ville portuaire sri-lankaise à découvrir

Durant votre passage à Trincomalee, quelques-uns de ses sites d’intérêts touristiques méritent indéniablement d’être découverts. C’est notamment le cas du remarquable temple hindouiste érigé au sommet d’une colline qui domine la ville. Il s’agit du temple Koneswaram de Trincomalee qui est un site d’importance culturel et historique de cette province sri-lankaise, voire du pays.

D’autre part, cette ville côtière est également réputée pour ses magnifiques plages pratiquement désertes pour profiter des joies de la mer. D’ailleurs, Trincomalee est justement une excellente destination balnéaire au Sri Lanka. Qui plus est, vous aurez l’occasion de prendre part à une excursion vers le parc national de Pigeon Island. Il s’agit de l’un des deux seuls parcs marins sri-lankais qui attirent les passionnés de plongée avec masque et tuba pour la richesse de ses fonds marins.

 

Adzuna