Passer des vacances de rêve en Australie

L’Australie est une destination de choix pour ceux qui sont à la recherche d’un dépaysement complet et d’aventures inoubliables.

La Grande barrière de corail, un trésor australien à explorer

Pour les amoureux de la mer, la Grande barrière de corail est un site touristique immanquable à l’occasion d’un voyage Australie. Chaque année, elle attire des millions de voyageurs. Situé au large du Queensland, cette Grande barrière est le plus vaste récif corallien du monde. En effet, ce trésor naturel couvre une superficie de 344 000 km² et s’étend du Bundaberg à la pointe du Cap York. Il abrite une plage de sable blanc, des îlots luxuriants ainsi qu’un bon nombre de récifs.

Ce milieu aquatique constitue un refuge idéal pour divers animaux marins tels que les poissons multicolores, les baleines, les tortues, les serpents de mer, les raies, les dauphins et bien d’autres. Accessible uniquement par bateau, hélicoptère ou petit avion, cette zone touristique nécessite l’accompagnement d’un guide spécialisé. Sur ce, pour la découvrir, des agences locales et opérateurs commerciaux proposent aux visiteurs des formules adaptées à leurs besoins comme la croisière, le kayak, la plongée, ou encore le survol.

Escapade au parc national de Kakadu

En plus de la Grande barrière de corail, le parc national Kakadu constitue également un véritable attrait touristique pendant un voyage Australie. Ce havre naturel se situe à 3 h de route à l’est de Darwin. Il offre aux routards des découvertes remarquables comme les peintures rupestres que les Aborigènes ont dessinées. Cet endroit abrite aussi les 10 % des réserves mondiales d’uranium et accueille différentes espèces végétales et animales. De ce fait, il s’avère favorable à une excursion ou un safari. Ces types d’activités sont les plus adaptés pour côtoyer de près des crocodiles et des oiseaux rares tels que le Dendrocygne d’Eyton, le Milan noir ou le Pygargue blagre. Aussi, ce parc possède des canyons, des lacs, des billabongs (rivière morte), des cascades et des trous d’eau. Pendant la saison de pluie, les paysages sont formés de savanes, de marécages, de mangroves et de vasières d’eau douce. La saison idéale pour s’y rendre est le mois de mai à octobre.

Les événements immanquables de l’Australie

Si vous êtes accros à des cérémonies festives, vos vacances en Australie vous réservent une expérience inoubliable. Effectivement, les fêtes ne manquent pas au pays des kangourous et il y en a pour tous les goûts. Par exemple, le festival de Sydney se déroule tous les mois de janvier. Cette cérémonie culturelle est reconnue dans le monde où les stars locales et étrangères donnent des concerts et des spectacles pour mettre en avant les musiques contemporaines et classiques, la danse, le cirque et le théâtre.

À part cela, l’Australia Day ou Anniversary Day est aussi un évènement australien à ne pas manquer. C’est la fête nationale du pays qui se fête annuellement tous les 26 janvier en mémoire de l’arrivée de la première Flotte de colons en 1788. Pour marquer cette célébration, des feux d’artifice et des festivals sont au programme. Avec toutes ces activités, votre voyage Australie marquera votre esprit pendant un bon moment.

Vous aimerez également