Parc Colorado de La Réunion : un espace diversifié à la nature luxuriante

L’île de La Réunion, cette île métissée au beau milieu de l’Océan Indien est une destination qui mérite d’être explorée. Elle demeure exotique et authentique à la fois, l’endroit idéal pour les périples en famille, mais aussi pour les couples et les voyageurs solo.

Si vous projetez d’y aller pour vos prochains voyages, ne manquez pas de passer par le parc de Colorado.

Photo credit:
R E M I B R I D O T

À la découverte de la nature réunionnaise au parc de Colorado

Photo credit:
Miwok

Situé en plein cœur d’une île de l’archipel des Mascareignes, le parc de Colorado est un grand espace naturel verdoyant. Il est implanté en plein nord de la Réunion, au sommet d’un village dit La Montagne, à environ 300 mètres d’altitude et s’étend sur une surface 3,6 hectares. Ce dernier surplombe l’ouest de la métropole réunionnaise et constitue un coffre où blottit la culture urbaine et métissée de l’île.

La grande diversité de son paysage est une particularité qui fait de lui un lieu très apprécié aussi bien par les natifs que par les touristes. Du parc, vous aurez une vue à couper de souffle sur des cascades, la rivière de Saint-Denis, des bassins et des chaines de montagnes caractérisées par une végétation extrêmement verte. Dans les hauteurs, vous pourriez également y contempler le rempart du village et ses curiosités.

Une grande variété d’activités

Le parc de Colorado compte parmi les sites de loisirs les plus prisés de l’île de La Réunion, où activités ludiques et sportives sont le plus souvent pratiquées. Par ailleurs, le cadre est bonnement convivial, calme et naturel. Il y existe une immense aire de jeux au grand bonheur des petits ; des kiosques pour les pique-niques et des tables pour les parties de dominos ou de cartes ; des parcours aménagés pour la randonnée équestre ou pédestre, le jogging et les trails, ainsi que des pistes cyclables pour les amateurs de VTT. Où se trouvent aussi un terrain de golf et un terrain de tennis . Toutes ces infrastructures ont été conçues pour que chacun puisse se divertir à sa guise et selon sa préférence.

Visiter ce parc serait le meilleur moyen de profiter de la beauté naturelle de l’île. Vous ne risquez en aucun cas de vous ennuyer et aurez un agenda bien plein. Ce serait l’occasion parfaite de renforcer les liens avec la nature tout en prenant du plaisir.

Aventure et moments forts seront au rendez-vous, de quoi remplir votre mémoire de bons souvenirs que vous ne serez pas prêts d’oublier pendant un bon bout de temps.

Vous aimerez également