Les tops plus belles collines de thé du Vietnam

Des étendues de terres authentiques et verdoyantes, des paysages à couper le souffle, une ambiance chaleureuse et dépaysant, voilà ce que le Vietnam vous promet pendant votre séjour sur son territoire. Charmante, cette destination asiatique vous permettra surtout de faire des randonnées pédestres à travers de belles collines comme les suivantes.

La colline de thé de Tan Cuong, dans la région de Thai Nguyen

Préférez-vous les promenades en pleine nature ? Sillonnez la province de Thai Nguyen lorsque vous passerez au Vietnam, car c’est dans cette région que se trouve la colline de thé de Tan Cuong. Très prisée par les randonneurs, cette dernière est un lieu de villégiature parfait pour s’inspirer, se ressourcer ou faire des pique-niques. Vue de loin, elle est caractérisée par des champs de thé verdoyants qui sont cultivés en rangs serrés et d’une manière sinueuse, ce qui lui donne un visage artistique et plus poétique.

Une fois que vous vous retrouverez au cœur de cette étendue de jardin, vous apercevrez également les femmes qui portent des chapeaux coniques et sont occupées à détacher les feuilles de thé. D’ailleurs, en vous attardant un moment dans cet endroit, vous aurez le plaisir de déguster le thé de la colline de Tan Cuong. Imprégnée d’un parfum naturel et d’une saveur inédite, cette boisson vous aidera sûrement à rendre votre voyage plus mémorable et plus enrichissant.

La colline verte de la ville agriculture de Moc Chau

Besoin de respirer un grand bol d’air frais lors de vos vacances Vietnam ? Prenez la direction de Moc Chau, car cette région répondra certainement à votre attente. Située dans les Hauts-Plateaux du pays, elle abrite, en effet, une colline de thé qui vous ressourcera pleinement. Toute l’année, cette dernière vous offre un cadre pur et agréable qui vous aidera à vivre des expériences authentiques et inoubliables pendant votre voyage dans cette contrée asiatique.

Dès votre arrivée à cette adresse, vous serez également accueilli par des rizières de thé doux qui vous détendront à coup sûr. D’ailleurs, les thés dans ce havre de verdure sont cultivés sur la rue d’entrée de hameau d’On afin de séduire les passants et les faire sentir les parfums frais du thé local. Par ailleurs, en parcourant cette étendue de champs, vous découvrirez probablement les villages cachés dans les vallées de fleurs de pruniers, ce qui vous permettra de vous familiariser un peu avec les habitants

La colline de thé Pleiku à Gia Lai

Lorsque vous réalisez une escapade à Gia Lai, au Vietnam, n’oubliez pas de faire un détour à Pleiku, une adresse pleine de beauté et de charme. Là, vous verrez une colline de thé qui apparaissait déjà depuis les époques coloniales vietnamiennes. Les paysages des champs de thé vous émerveilleront sûrement qu’il vous sera impossible de ne pas prolonger votre séjour dans cette partie du pays. À part la splendeur de ce décor naturel, le calme qui y règne vous fera aussi profiter d’un moment de repos, à l’écart du brouhaha du monde urbain.

Pour savourer cet instant donc, effectuez une courte randonnée au lac de thé, un site qui ne vous laissera pas indifférent à Pleiku. Impressionnant, cet attrait touristique a tiré son nom de la combinaison du lac hydro-électrique et des immenses collines de thé vert. De plus, elle vous donne l’occasion de vous aventurer dans un espace bien aéré, paisible et agrémenté par de jolis canaux d’irrigation.

Vous aimerez également