Les atouts du Vietnam en matière de tourisme

Le secteur touristique constitue une composante significative de l’économie du Vietnam. Ce dernier reçoit chaque année près de 3 millions d’arrivées internationales. Parmi les voyageurs se ruant vers cette contrée, ceux provenant de Chine, du Japon, des USA et de la Corée du Sud sont plus nombreux. Il serait difficile de citer en quelques propos tous les attraits qui font de ce pays une destination phare pour les aventuriers du monde entier.

Cependant, on peut affirmer d’une manière générale que ses côtes paradisiaques, ses joyaux naturels éblouissants ainsi que sa culture unique et exubérante ne cessent de séduire les globe-trotters. Pour mieux découvrir ces atouts du Vietnam, quelques adresses sont à privilégier le temps d’un séjour sur ce territoire. Hanoï, la capitale est à prioriser afin de se lancer dans l’exploration d’une ribambelle de sites culturels et urbains reflétant les valeurs vietnamiennes. Il convient de noter que cette ancienne capitale de l’Indochine se particularise aussi par son architecture remontant à l’époque de l’impérialisme.

La visite d’Hô Chi Minh-Ville, une façon d’explorer la culture vietnamienne

Pendant leur voyage au Vietnam, les routards seront invités à intégrer Hô Chi Minh-Ville dans leur itinéraire. Localisée sur les rives de Saïgon, cette métropole représente la plus grande cité du pays avec plus de 2 000 km². Elle comprend 19 arrondissements et 5 districts. Pour s’imprégner de la civilisation locale, les aventuriers pourront visiter de nombreux sites culturels et historiques dignes d’intérêt.Parmi tant d’autres, ils auront l’occasion d’admirer de beaux édifices religieux comme la cathédrale Notre Dame, une église construite selon le style occidental.

À l’instar d’un séjour en Chine, on y trouve aussi plusieurs pagodes qui affichent des décors impressionnants à contempler. Pour continuer leur circuit, un petit détour à la chapelle de Cha Tam est à ne pas rater. Des gongs y sont utilisés pour vénérer le Christ. En ce qui concerne les conservatoires, le musée de la municipalité et celui de la révolution sont des adresses intéressantes avec des collections importantes d’anciens objets.

Les joyaux naturels à découvrir au Vietnam

La découverte des merveilles naturelles constitue un moment fort de l’aventure lors d’un séjour au Vietnam. D’ailleurs, de nombreux voyageurs passent leurs vacances sur le territoire dans le but d’admirer de somptueux paysages composés notamment de fleuves, de jungles, de montagnes, de rizières, de bambouseraies et bien plus encore.

Si les nouveaux venus souhaitent vivre la même expérience, ils ont la possibilité de se rendre à la baie d’Halong, un site à couper le souffle, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit d’un ensemble de milliers d’îles et d’îlots baignés dans des eaux transparentes. Les vacanciers seront invités à s’offrir de belles promenades authentiques en jonque. Ce dernier n’est autre qu’un bateau typique de la localité, conçu en bambous.

Adzuna

Vous aimerez également