L’Argentine et ses attraits remarquables

Parmi les destinations les plus prisées des globe-trotters en Amérique latine, l’Argentine accueille chaque année des milliers de visiteurs en raison de ses diverses attractions. Cette contrée promet des aventures impressionnantes à tous ceux qui souhaitent y passer des séjours mémorables en famille, en couple ou entre amis. Entre autres adresses à privilégier lors d’un voyage en Argentine, Mar del Plata vaut un détour afin de découvrir quelques merveilles du pays. Il s’agit d’un haut lieu touristique situé à environ 400 km au sud de Buenos Aires.

En vous y rendant, vous êtes invités à contempler la somptueuse architecture de cette ville avec des édifices de style néoclassique qui font penser aux grandes stations balnéaires de l’Hexagone, à l’instar de Deauville ou La Baule. On y trouve également des villas de vacances identiques à celles des cottages américains, des bâtiments modernes des théâtres, des salles de bingo, des bars et des discothèques. Vous pourrez vous attarder sur la Place de Millénium, en face du casino central, pour admirer ses fontaines. Par ailleurs, pour vous imprégner de la civilisation locale, vous aurez l’opportunité de rejoindre l’un des musées de la cité, dont le Musée Municipal d’Art Juan Carlos Castagnino.

Le parc national Nahuel Huapi, une adresse intéressante

Voyager en Argentine vous offre l’occasion de découvrir le parc national Nahuel Huapi, un attrait majeur de la contrée. Cette réserve se localise en Patagonie et s’étend sur près de 717 000 ha. Elle inclut plusieurs lacs dont certains abritent des îles. Il y a également le Cerro Catedral qui est un haut pic où l’on trouve une somptueuse station de ski. En rejoignant ce site, vous pourrez observer une flore et une flore variée en fonction du type de biomes.

Parmi les arbres les plus remarquables, on cite les conifères et les nothofagaceae comme le pin du Chili, le cyprès de la Patagonie et le cyprès de la cordillère. Si vous voulez admirer des fleurs, vous y verrez notamment les lys des Incas et les Oxalis adenophylla. En ce qui concerne les animaux, les espèces typiques de la région telles que le cerf huemul, le puma, le culpeo, le chat de Geoffroy, le chat de pampas ainsi que la loutre marine y sont présents. Pour ce qui est des spécimens aviaires, le condor, le perroquet-loro et le goéland font partie des joyaux à apprécier.

San Rafael, une ville charmante à découvrir

Se trouvant dans la partie centrale de la province de Mendoza, San Rafael est une somptueuse cité qui vaut un détour à l’occasion de vos voyages en Argentine. Il s’agit d’une importante ville agricole et industrielle de la contrée. De nombreuses activités dépaysantes sont praticables dans cette localité, dont les loisirs nautiques comme le rafting et le canoë-kayak. Outre cela, vous aurez l’opportunité d’observer les processus de fabrication de vin local en rejoignant des bodegas, vu que la région est connue pour ses vignes. Par ailleurs, vous pourrez visiter d’autres sites dignes d’intérêt, à savoir le Musée des Beaux, le Palais Municipal, la bibliothèque Mariano Moreno…

Vous aimerez également