Investir dans une résidence de tourisme à Saint-Jean-de-Luz

Saint-Jean-de-Luz est un lieu de villégiature très prisé. Il constitue la station balnéaire la plus océane de la Côte basque et bénéficie d’une position géographique privilégiée à proximité de Biarritz, de Bayonne et de la frontière espagnole. De ce port coloré et son front de mer se dégage une douceur de vivre particulière. Les étrangers et les touristes locaux viennent dans cette commune traditionnelle et authentique pour découvrir l’art de vivre et l’histoire basque, des paysages naturels contrastés, mais aussi pour profiter de belles vagues.

À Saint-Jean-de-Luz, les résidences de tourisme abondent

Grâce à sa forte attraction, l’immobilier de la ville propose un large choix de résidences de tourisme, dont la majorité est des biens de prestige. Pour vous qui souhaitez investir dans ce type de placement, vous pourrez faire appel à une agence spécialisée en immobilier de luxe telle que Côte Ouest Immobilier. Cet opérateur vous présentera des offres affichant de meilleures conditions commerciales. Sachez que tout comme les résidences de services, ceux du tourisme affichent une formule d’hébergement complète, c’est-à-dire meublée et équipée. Notez également que pour faire le choix d’une résidence de qualité, vous devrez privilégier les résidences qui présentent les mêmes prestations que les hôtels.

Comment investir en résidence de tourisme ?

Pour investir dans une résidence de tourisme, deux options de défiscalisation sont possibles. Le premier est de prétendre le statut de LMNP ou loueur meublé en non-professionnel. Ce régime fiscal vous permet de récupérer la TVA, car les loyers ne seront pas taxés comme les revenus locatifs classiques. Il vous donne également la possibilité d’amortir la valeur du logement grâce à l’ARD ou l’amortissement réputé différé. À cela s’ajoute un abattement forfaitaire de 50 % sur les revenus BIC. La deuxième option pour un placement locatif dans une résidence de tourisme est la loi Censi-Bouvard. Elle vous donne droit à une réduction d’impôt correspondant à 11 % au montant total de l’investissement. À noter que la somme que vous consacrez à l’achat ne doit pas excéder les 300 000 €.

Les critères à considérer

Les statuts LMNP et Censi-Bouvard n’imposent pas une condition de situation géographique ou de plafond de loyer. Prenez, cependant, le temps de bien choisir l’emplacement, car ceci constitue une notion clé dans la réussite de votre investissement. Ainsi, privilégiez les offres se trouvant à proximité des sites touristiques, des plages, des équipements de loisirs, des transports et des commerces. En outre, puisque la compétence et les prestations de la société de gestion sont des critères importants pour la sécurisation de votre placement, veillez donc à opter pour un organisme connu et expérimenté. À Saint-Jean-de-Luz, les agences spécialisées comme Côte Ouest Immobilier proposent un large choix de résidences de tourisme gérées par des sociétés expérimentées.

Conclusion

Les résidences de tourisme sont un bon plan en matière d’investissement locatif. En pleine expansion, ce marché occupe chaque année plus de 20 % de l’offre de logement touristique. Son dynamisme s’explique par la possibilité pour les investisseurs d’accéder facilement à la propriété grâce à différents dispositifs tels que le statut LMNP ou Censi-Bouvard. Pour se lancer dans ce type de placement à Saint-Jean-de-Luz, vous pourrez confier votre recherche à l’agence Côte Ouest Immobilier. Cela vous permet de faire une affaire dans les meilleures conditions.

Vous aimerez également