Faire du camping au Vietnam

Vous serez bientôt au Vietnam, ce pays surprenant de l’Asie du Sud-est? Alors, vous faites partie des chanceux qui verront une de leurs rêves de voyage et de plaisir se réaliser. Et vous n’imaginez pas le somptueux décor qui vous attend, mêlant d’une façon harmonieuse la verdure aux couleurs locales.

Vous tomberez sous le charme des habitants et de leurs sourires, des petites maisons, des animaux, des paysages de terrains cultivés, des marchés abondant en produits frais, etc. Le cadre est parfait pour une totale évasion. Au Vietnam, vous ferez connaissance avec une culture bien authentique tout en vous régalant les yeux de vues splendides et de spectacles diverses.

C’est aussi un endroit idéal pour faire un peu de sport pendant les vacances, et pourquoi pas du camping. Justement, vous avez un large choix de coins où vous pourrez poser votre matériel de camping pour une ou quelques nuits.

 

Bien se préparer

Le camping est une activité encore peu pratiquée au Vietnam. Et pour cause, les maisons d’hôtes, les locaux qui font du homestay et même les hôtels offrent des prix alléchants qui enlève toute nécessité de déployer une tente dans le but d’économiser. Mais toutefois si c’est votre cœur d’aventurier qui vous pousse à le faire, il faut bien vous préparer car certains parcours risquent d’être rudes pour avoir encore à porter en plus le poids du matériel.

Vous vous en rendrez compte si vous allez escaladez les montagnes du nord du Vietnam. De plus, le pays est très peuplé, tel que vous serez rarement les seuls à occuper un terrain vu qu’il y a des maisons même dans les points reculés et donc aussi beaucoup de sentiers. Il vous faudrait avoir l’œil car il reste toujours aujourd’hui de nombreux coins tranquilles qui pourront faire votre bonheur.

Quoi qu’il en soit, dès que vous vous sentirez prêt pour vous lancer dans cet aventure, trouvez-vous vite une Agence de voyage francophone au Vietnam spécialiste aventures pour mettre vos plans en réalisation et pouvoir camper en toute sécurité. Cette dernière est importante et l’agence sera une garantie fiable.

Camper dans des parcs

Vous pouvez également vous rapprocher de la nature par le camping dans les parcs nationaux. C’est d’ailleurs l’idéal au Vietnam. Vous vous retrouverez ainsi dans la forêt ou près du sable fin des belles plages du Vietnam. Les îles de Quan Lan, de Bai Canh Con Dao, et la baie Bai Tu Long sont parmi les favoris, tout comme plusieurs emplacements sur la route de Dalat.

Vous aimerez également