Costa Rica, le paradis des jeunes amoureux

Le Costa Rica est une destination qui sent le soleil et qui fleure bon les vacances, en particulier les vacances romantiques. En effet, ce pays d’Amérique latine possède tous les ingrédients favorables pour séduire les touristes des quatre coins du monde. En plus de ses plages de rêve et son ensoleillement d’exception, la biodiversité du Costa Rica est l’une des plus impressionnantes sur terre.

De ce fait, la nature costaricaine fait l’objet d’une protection particulière, non seulement pour ses jungles luxuriantes, mais aussi pour ses fonds sous-marins extraordinaires, sans oublier son labyrinthe de mangroves. À l’occasion de leur lune de miel au Costa Rica, les jeunes mariés peuvent ainsi découvrir cette richesse naturelle tout en profitant de ses plages paradisiaques. De la capitale, San José, au parc naturel Manuel Antonio en passant par le volcan Irazu, les aventuriers ont l’embarras du choix pour passer un séjour inoubliable à Costa Rica.

Une balade romantique à Puerto Viejo

Puerto Viejo est un site incontournable à ne pas manquer le temps d’un voyage de noces au Costa Rica. Cette visite en amoureux mène à la découverte d’un endroit romantique situé sur les rives de la mer des Caraïbes. Il peut être une terre de prédilection pour les passionnés de la plage et notamment, les adeptes de la faune et la flore exotique. D’ailleurs, cette région est réputée pour la qualité de ses vagues qui en fait un des spots de surf les plus convoités de l’Amérique du Sud.

Les habitants de Puerto Viejo adoptent un mode de vie à la fois exotique et sauvage. Ils vivent dans une atmosphère pleine de convivialité en raison de leur mélange unique de cultures autochtones latino, afro-caribéennes et Bribri. Tout cela lui accorde un charme et une authenticité qui lui sont propres. Par ailleurs, cette rencontre inattendue contribue à mieux connaître les joies de la culture locale.

S’évader dans les plus belles plages costaricaines

Outre sa nature abondante et ses paysages à couper le souffle, le Costa Rica possède également des plages sauvages d’une beauté irréprochable. Cette destination est bordée par l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes. Cet atout participe à la formation d’un littoral exceptionnel qui fera le bonheur des vacanciers. Par exemple, la plage de Coclès figure parmi les plus visitées du territoire costaricain. En effet, celle-ci permet aux aventuriers de se baigner sur des rivages aux sables fins et aux eaux cristallines.

Sachant que le Costa Rica est un pays volcanique, cette particularité a visiblement contribué à la formation de certaines plages désertiques au sable noir comme celles de la Playa Hermosa ou de la Playa Tamarindo. Le parc Corcovado vaut également le détour en raison de sa plage composée de sable gris-noir et bordée de palmiers. Aussi, c’est l’endroit immanquable pour observer tranquillement le plus grand nombre d’espèces d’oiseau et autres animaux du pays.

Adzuna