Brésil, un pays d’Amérique du Sud qui vaut un détour

Le Brésil figure parmi les plus séduisants pays d’Amérique du Sud avec ses différents endroits impressionnants comme les chutes d’Iguaçu ou encore l’archipel de Fernando de Noronha. Cette contrée attire aussi les voyageurs venant du monde entier avec ses magnifiques stations balnéaires telles que la plage de Copacabana, située dans la ville de Rio de Janeiro. Ce coin paradisiaque, surnommé la « princesse des mers », est un lieu de rendez-vous pour les amateurs de beach-soccer ou de volley-ball.

Les routards pourront également y faire diverses activités, à l’exemple du surf, de la plongée sous-marine, de la baignade ou de la planche à voile. À part cela, les globe-trotters visiteront la fameuse statue du Christ Rédempteur durant leur circuit au Brésil. Cette structure monumentale, perchée sur le mont du Corcovado, se trouve à une altitude d’environ 710 m. Arrivés au sommet de cette montagne, les bourlingueurs auront une vue imprenable sur la municipalité de Rio et ses alentours.

La ville de São Paulo et ses attraits touristiques

Pendant leurs circuits au Brésil, les vacanciers iront dans la plus grande ville du pays, São Paulo. Cette métropole de plus de 11 900 000 habitants enchantera les visiteurs avec ses nombreux monuments fascinants comme le Mémorial de l’Amérique latine. Ce complexe architectonique est caractérisé par la présence d’une statue de la main d’Oscar Niemeyer. Il a une capacité d’accueil d’environ 30 000 personnes pour organiser divers spectacles, concerts et festivals faisant rêver les fêtards.

 À noter que ce site a été créé pour le développement du projet culturel de l’anthropologue Darcy Ribeiro. À part cela, les amateurs de culture seront ravis en découvrant le musée d’art de São Paulo. Ce dernier, fondé en 1947, expose un ensemble d’art occidental d’Amérique latine et de l’hémisphère sud. Les routards y apercevront une magnifique collection de peintures, de sculptures, de dessins, d’estampes et de pièces décoratives européennes datant du XIIIe siècle.

Les célèbres réserves naturelles brésiliennes à ne pas manquer

Au cours d’un circuit sur le territoire brésilien, les touristes pourront visiter plusieurs réserves naturelles du pays comme le parc national marin des Abrolhos. Ce dernier émerveillera les plongeurs avec ses immenses récifs coralliens, dont certains peuvent atteindre jusqu’à plus de 20 m de haut. Cette zone protégée d’environ 913 km² attire également les nageurs avec ses nombreuses espèces de poissons comme le carangidae, le pomacanthidae et l’acanthuridae. Elle est aussi un refuge pour différentes variétés de tortues de mer.

En outre, chaque fin d’année, les vacanciers auront l’occasion d’y observer une grande migration des baleines à bosse venant de l’océan Austral pour rejoindre l’archipel des Abrolhos. À part cela, les routards exploreront le parc national d’Aparados da Serra. Son paysage est marqué par la présence du canyon d’Itaimbezinho qui ne laisse pas indifférents les aventuriers. De plus, ce site impressionnera les voyageurs avec sa richesse faunique. Il constitue un havre de paix pour des mammifères et des oiseaux tels que le singe hurleur, le loup à crinière et le perroquet Amazone de Prêtre.

Adzuna