A la découverte des coutumes du Royaume-Uni

Le Royaume-Uni possède des coutumes qui peuvent des fois nous étonner. En fait bien que l’on célèbre à peu près les mêmes fêtes, les autochtones ont leurs propres manières de procéder. Pour eux, il est important de faire une grande fête accompagnée de toutes ses panoplies.

La fête nationale de l’Angleterre

C’est le St George’s Day qui se déroule le 23 avril. En effet, les Anglais ont choisi St Georges comme le patron du pays.  Cela se base sur la vaillance de ce héros. Effectivement, selon l’histoire, Saint Georges a volé au secours d’une pauvre fille menacée par un dragon cracheur de feu. En parallèle ce même nom s’utilisait durant les batailles et les chevaliers se battaient sous la bannière qui porte la croix de Saint Georges pour la guerre de 100 ans.

Lors de la célébration annuelle de la fête nationale, la croix rouge de Saint Georges flotte toujours au dessus de chaque église de paroisse.

La fête de Noël au Royaume-Uni

Pour les Anglais, Noël se fête en famille. Cette fête requiert beaucoup de préparatifs comme l’envoi des cartes de vœux et l’installation du fameux arbre de Noël. Pour certains foyers, des décorations à base de plantes vertes à feuilles persistantes s’y voient. En outre, une couronne de houx s’accroche sur la porte. Un bouquet de gui est aussi posé au-dessus des portes et chaque couple s’embrasse en y passant.

Les Anglais préparent la nourriture traditionnelle à savoir les mince pies, le Christmas cake et le Christmas pudding.

Le Boxing Day

Cela se fête le lendemain de Noël. Les commerçants organisent des soldes de tout genre surtout pour des articles de sport. Le football est ainsi privilégié. Pour le pays tout entier aussi, cela représente un jour férié. Selon l’histoire, le Boxing Day a plusieurs origines.

Celle qui se répand surtout reste le fait de se baser sur le « jour de boite ». il consistait à donner un jour de repos aux domestiques en leur offrant une boite remplie des restes de repas de Noël.

La fête de nouvel an

La veille, tout le monde commence à faire la fête. A minuit on s’embrasse et porte des toasts. C’est vraiment la grande fête. Tout le monde s’amuse à fond.

Si vous décidez de partir pour le Royaume-Uni, vous avez effectué un bon choix. Encore mieux si vous pouvez assister à une ou plusieurs fêtes. Cela vous permettra de voir de vos propres yeux l’ensemble. En même temps, vous serez dans la réalité sans que les autres vous racontent quoi que ce soit. Cependant, il est utile de bien connaitre l’anglais si vous voulez vraiment vous y imprégner.

Afin de pouvoir suivre l’ensemble, il est préférable que vous suiviez d’abord des cours d’anglais à Paris avant de vous envoler vers votre destination.