À la découverte de la culture de la ville de Hanoi

Les habitants de Hanoi sont fiers de leurs cuisines, de leurs étiquettes, de leur riche tradition et de leur propre amour pour la ville, non seulement pour les touristes internationaux, mais aussi pour les habitants des autres provinces du Vietnam. La nourriture de Hanoi est répertoriée parmi les choses que vous devriez essayer avant de partir dans un autre monde.

De plus, Hanoi regorge de musées, de monuments, de cafés, de restaurants, de discothèques, de magasins d’artisanat et de presque tout ce qui rend votre séjour à la fois pratique et divertissant. La plupart des voyageurs passent de 2 à 5 jours pour visiter la ville, mais pendant votre voyage authentique au Vietnam, si vous tombez amoureux de Hanoi, vous pouvez toujours rester plus longtemps!

Sites touristiques de Hanoi – Que visiter à Hanoi ?

Lac de Hoan Kiem

Bien que n’étant pas à son centre géographique, après l’expansion de Hanoi dans une grande région métropolitaine en 2009, le petit lac Hoan Kiem reste le cœur de la vie à Hanoi. Selon une légende du 15ème siècle, une tortue géante a offert à l’empereur Le Loi une épée magique pour vaincre les envahisseurs chinois. Conformément à leur pacte, l’empereur a rendu l’épée à la tortue après une victoire glorieuse dans la bataille. Ainsi, le lac s’appelait Hoan Kiem, ou « épée restaurée ».

Le lac lui-même est comme un être vivant avec une personnalité qui change continuellement avec l’heure et la saison. Certains de vos souvenirs les plus frappants de Hanoi peuvent provenir des promenades de 45 minutes que vous faites autour de Hoan Kiem au lever du soleil, à midi et à nouveau après la tombée de la nuit.

Peu après l’aube, des centaines de personnes font leurs exercices quotidiens sur le sentier qui entoure le lac. Si vous arrivez vers six heures, vous verrez une douzaine de jeux de badminton, des dizaines de personnes âgées pratiquant le tai-chi et de nombreux jeunes hommes torse nu qui font du jogging ou du stretching.

Pendant la journée, le lac appartient aux touristes et aux travailleurs des bureaux gouvernementaux environnants. Tour des bus et des taxis à l’extrémité nord du lac, près des portes et de la passerelle qui mènent à la pagode Ngoc Son. Des dizaines de jeunes vendent des cartes postales, des cartes et des livres de poche ici. D’autres briller des chaussures ou offrir de commémorer votre visite avec des photos prises avec doivent sûrement être des caméras de guerre de 35 mm. Bien que persistants, ils sont rarement impolis.

Temple de Ngoc Son

La pagode Ngoc Son se trouve sur un îlot à l’extrémité nord du lac. Les structures les plus anciennes du complexe datent de 1225, mais la plus grande partie de ce que vous voyez a été construite ou reconstruite au XIXe siècle. En plus des deux sanctuaires confucianistes magnifiquement ornés dédiés à divers humains morts depuis longtemps, une énorme tortue en peluche (qui ne nageait probablement jamais dans ce lac) réside dans une vitrine en verre. L’endroit est charmant, non seulement pour l’architecture ostentatoire, mais aussi pour les personnes intéressantes qui se réfugient ici. Votre appareil photo peut capturer des vieillards jouant au jeu de dames dans le pavillon des stèles, quelqu’un pêchant tranquillement parmi les saules qui masquent pratiquement l’île, un couple posant pour la photo de mariage avec la pagode de tortue en arrière-plan ou les jeunes photographes rassemblez-vous sur le pont de bois rouge.

Le théâtre de marionnettes sur l’eau se trouve pratiquement en face du pont. Des scènes de traditions et d’histoire vietnamiennes (y compris d’anciennes batailles) sont exécutées minutieusement par des marionnettes laquées colorées dans un étang intérieur, accompagnées de musique folklorique vietnamienne traditionnelle. Cela semble terriblement ringard, mais manquer cette attraction d’Hanoi, c’est comme aller à Paris et sauter la Tour Eiffel. Les billets pour les spectacles du soir sont bon marché et se vendent tôt dans la journée. Évitez les sièges les plus proches de l’eau ou vous risquez d’être éclaboussé.

Vieux quartier de Hanoi

Certaines des 36 rues qui composent le vieux quartier n’offrent encore qu’un seul produit. L’un des meilleurs est Hang Quat, où les magasins vendent une incroyable gamme de chandeliers en bois laqué, de bols, de cadres, de sanctuaires religieux et de pièces décoratives. Pratiquement chaque article est peint dans une combinaison de rouge, de blanc et d’or. Beaucoup de choses sont élaborées au point d’être criardes. Comme les prix sont incroyablement bas, achetez ce que vous pouvez. À l’instar de l’art populaire dans d’autres pays en développement, ces objets d’artisanat vietnamiens uniques du Nord commenceront à disparaître avec la génération actuelle d’artisans qui les ont créés. Les étagères des magasins de Ho Chi Minh-Ville sont déjà remplies de schlock fabriqués en usine. Malheureusement, cela se produira assez tôt à Hanoi.

La soie vietnamienne est l’un des meilleurs au monde. Hang Gai (rue des fils) abrite depuis des siècles certains des meilleurs magasins de soie de Hanoi.

 

 

Vous aimerez également