3 fabuleux sites à explorer lors d’un séjour en Chine

Lorsqu’on évoque un voyage en Chine, la première chose qui vient à l’esprit est la découverte de son riche patrimoine culturel, historique et religieux. Pourtant, visiter l’Empire du Milieu c’est également explorer de remarquables sites naturels offrant des paysages diversifiés et époustouflants. Comme vous ne pourrez pas découvrir tous les attraits du territoire chinois en un seul voyage, voici une sélection de 3 fabuleux sites à découvrir lors d’un séjour dans le territoire chinois.

Partir à la découverte des pittoresques montagnes jaunes lors d’un voyage en Chine

Les montagnes jaunes, également appelées Huang Shan ou monts Huangs, font partie des plus impressionnants sites naturels à découvrir lors d’un séjour en Chine. Il s’agit plus précisément d’un massif montagneux situé dans la province d’Anhui, dans la partie Est du territoire chinois. Ces montagnes considérées comme étant les plus célèbres du pays attirent les visiteurs pour ses quatre sites exceptionnels.

Il s’agit des sources chaudes, les Pierres fantastiques, la mer de nuages et la forêt de pins. La randonnée pédestre est la manière la plus courante permettant d’explorer les montagnes jaunes et leurs attraits. En arrivant sur le pic du Lotus qui est le plus haut sommet du massif, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur l’ensemble de cette merveille naturelle.

Parcourir les reliefs de Zhangye Danxia dans la province du Gansu

Les reliefs du parc géologique de Zhangye Danxia figurent parmi les plus remarquables et plus beaux sites naturels chinois. Au cours de votre escapade en Chine, rendez-vous dans la province du Gansu, dans le nord-ouest du pays, afin de pouvoir contempler et explorer ces reliefs impressionnants.

Ces derniers sont caractérisés par un paysage multicolore et surréaliste composé de grès qui s’y est déposé par sédimentation pendant plusieurs milliers d’années. Grâce à l’érosion, ce dépôt de grès s’est transformé en crevasses et pics formant un paysage spectaculaire.

Pour parcourir le parc, vous pourrez emprunter à la marche les chemins qui le traversent pour atteindre les plateformes d’observations. Dans la mesure où vous ne souhaitez pas marcher, vous pourrez prendre le bus qui fait la liaison entre les plateformes.

Visiter les célèbres et étonnantes grottes de Longmen

C’est en vous dirigeant au sud de la ville de Luoyang, plus précisément dans la province du Henan, que vous aurez la possibilité d’atteindre les fameuses et étonnantes grottes de Longmen. Elles sont de remarquables grottes bouddhistes érodées dans le calcaire entre le Ve et le Xe siècle. Leur construction s’est déroulée pendant plus de 400 ans.

Lors de votre visite du site, vous serez étonné de découvrir les plus de 100 000 statues bouddhiques logées dans les près de 2 345 cavernes ou grottes. Parmi les plus célèbres à explorer lors de votre séjour en Chine, on peut citer les grottes Guyang, Binyang et Lianhua. Toutes les trois datent de la dynastie Wei du Nord.

Vous aimerez également