3 belles plages à privilégier lors d’un séjour en Australie

L’Australie, surnommée le « pays des kangourous », est une destination de voyage réputée pour ses richesses naturelles, ses paysages époustouflants et ses villes pittoresques. Avec ses plus de 30 000 kilomètres de côtes, le pays constitue également un lieu d’exception pour profiter d’un merveilleux séjour balnéaire. Pour vous aider dans la préparation de votre voyage en Australie, voici une sélection de 3 superbes plages à privilégier lors de votre escapade.

Whitehaven Beach, une sublime plage à ne pas manquer lors d’un séjour en Australie

La plage de Whitehaven figure souvent en tête de liste lorsqu’on parle des plus belles plages à privilégier au cours des vacances en Australie. Elle est située dans l’État du Queensland, sur l’île Whitsunday, et est bordée par la mer de Corail. Ce petit bout de paradis australien est réputé pour son étendue de sable blanc éclatant caressé par des eaux turquoise.

Whitehaven Beach séduit principalement ses visiteurs pour son cadre idyllique, dépaysant et préservé de toute construction humaine. Elle est uniquement accessible depuis la mer ou depuis les airs, notamment en hydravion ou en hélicoptère. Une fois sur place, vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités nautiques, dont la baignade, le kitesurf, le voilier, etc.

La magnifique et étonnante Shell Beach

Shell Beach, surnommée « la plage aux coquillages », figure parmi les plus magnifiques et étonnantes plages à découvrir dans le cadre de votre voyage en Australie. Localisée au sud de la ville de Denham, elle a pour particularité d’être composée d’une accumulation de plusieurs millions de petits coquillages blancs.

Ses nombreux coquillages forment donc une plage de plusieurs kilomètres de long et s’entassent sur quelques zones, jusqu’à 10 mètres de profondeur. Un spectacle tout simplement fascinant ! Shell Beach fait partie du parc national de Shark Bay, inscrit à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Profitez donc de votre passage dans les lieux pour admirer la remarquable faune aquatique du parc, dont des dauphins, baleines, tortues de mer, poissons, etc.

Bondi Beach, l’une des plages australiennes les plus célèbres

Bondi Beach est une belle et célèbre plage australienne située à Sydney. Elle est sûrement l’une des plages les plus connues et les plus fréquentées du pays. Se trouvant à moins de 10 kilomètres du centre-ville, elle attire principalement les surfeurs qui viennent chevaucher ses belles vagues. Que vous soyez un surfeur débutant ou confirmé, vous y trouverez des vagues sensationnelles adaptées à votre niveau.

Tout au long de l’année, la mer se prête à de multiples activités nautiques. Ainsi, si vous n’êtes pas un adepte du surf, vous pourrez vous adonner à d’autres activités de votre choix, à l’instar de la baignade, des promenades en bateau ou tout simplement vous prélasser au bord de l’eau sous l’ombrage des palmiers parsemant les côtes.

Vous aimerez également